dimanche 27 mars 2016

Mars : Retour à l'état de guerre...

En mars 2016, il y a d'abord, le dimanche 13. 
Une nouvelle attaque terroriste, cette fois à Grand-Bassam, station balnéaire située à une quarantaine de kilomètres d'Abidjan (Côte d'Ivoire), fait 18 morts.
Ensuite, il y a le mardi 22 mars.  
Bruxelles est frappée par plusieurs attaques terroristes, l'une à l'aéroport international et l'autre dans le métro, au moins 31 morts et 270 blessés.

Alors, on ne sait pas si c'est la guerre, ou si c'est pas la guerre; ce qui est sûr, c'est qu'au nord, comme au sud, aujourd'hui, nous sommes tous des cibles possibles pour les terroristes de  DAESH...

Pour le sujet du mois, nous choisissons de rester dans l'actualité nationale et voici nos quatre propositions
Le salon de l’agriculture a mis le projecteur sur la colère et la détresse des agriculteurs, la crise des migrants a encore passé un cran avec les "bouches cousues de Calais"
La loi travail fait débat, plusieurs manifestations dans toute la France et quelques bavures...

 

Enfin, mon choix culture du mois est le film "Demain" qui affiche à son compteur plus de 800 000 spectateurs et le César 2016 du meilleur documentaire. Parce que j'aime beaucoup les documentaires et parce que celui ci est engagé, positif, ludique et pédagogique (et que là, avec toute cette actualité...on en a besoin.)
Bref, à voir absolument.

1 commentaire:

  1. Et le dimanche de Pâques, le 27 mars, un autre attentat, cette fois, au Pakistan fait au moins 65 morts.
    http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/27/lahore-pakistan-attentat-suicide-morts_n_9553914.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

    RépondreSupprimer